Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MJCtv du 29 juin 2013


MJCtv du 29 juin 2013 par MJCvideotv

Dernière émission en direct de la saison 6 présentée par Yvonick Edet, malvoyant. Pas de téléprompteur mais un appareil que l'on appelle Iris posé sur la table. A un moment, vous verrez les mains d' Yvonick pianoter sur cet appareil et lire son texte en braille... Une performance pour lui mais aussi une riche expérience...

Commentaires

  • C'est avec une émotion non contenue que j'apprécie la performance d'Yvonick, jeune adulte malvoyant. Je rappelle à tout le monde que je lui ai proposé le défi seulement la veille de l'émission, qu'il n'a pu travailler le conducteur qu'en début d'après-midi.
    Après cette nouvelle expérience, il s'est proposé pour être un présentateur régulier de la MJC TV de Lamballe.
    Je félicite aussi ses trois autres camarades : Céline (quelle évolution!), Priscillia (pour notamment la qualité de sa prestation en tant que présentatrice de l'émission du 23 février), Patrick (pour la qualité de ses images, il est désormais cadreur à la MJC TV).
    Je suis fier d'avoir proposé ce projet ambitieux à ces quatre jeunes en formation et je remercie Michel Rault d'avoir cru dans cette collaboration transgénérationnelle.

    QUAND NOS JEUNES SONT NOS MEILLEURS AMBASSADEURS !
    Quand l'élève dépasse le maître !

  • Quelle belle évolution de Yvonnick durant ces trois années de formation passées au lycée La Ville Davy à Quessoy !

  • Un seul mot : bravo !
    Bruno Izaute
    Professeur au Pôle de Formation La Ville Davy à Quessoy

  • Félicitations Stéphane pour ce projet et bien sûr ce résultat.
    Je ne pouvais pas vous accompagner, mais je suis très heureuse pour eux,
    Mes Félicitations aux jeunes !
    Béatrice,
    Educatrice de la Vie Scolaire au Pôle de Formation La Ville Davy à Quessoy

  • C'est bien de voir des jeunes heureux du travail réalisé à l'école... Je crois que l'on va au boulot pour ça ...
    Je crois que d'avoir rencontré Yvonick a été pour tous ceux qui l'ont accompagné un passage particulier.... Ce garçon restera dans nos esprits... et la VD dans sa mémoire ...
    Boris Genty,
    Professeur au Pôle de Formation La Ville Davy à Quessoy

  • Je viens de voir l'émission de la MJC TV. Yvonnick est vraiment remarquable: Quelle aisance orale pour un jeune adulte mal-voyant. Je sais que le prix qu'a obtenu cette brillante équipe est en bonne partie redevable à ta remarquable implication auprès de ces jeunes. Aussi je te retransmets toutes mes félicitations pour cet accompagnement constructif et édifiant.
    N'hésite pas à féliciter toute la petite équipe, Yvonnick en premier, pour leur formidable implication.
    A très bientôt et encore mes congratulations pour cette année constructive et novatrice auprès des jeunes.
    Jean-Luc Le Bouffos, professeur au Pôle de Formation La Ville Davy à Quessoy

  • C’est une très belle expérience que vous avez permis à Yvonick. Si en plus elle peut se poursuivre c’est super pour lui. Cette réussite est le résultat de votre investissement dans l’accompagnement des jeunes et du dynamisme qui anime Yvonick dans la vie.

    Je vous remercie de tout ce travail qui permet à des jeunes de s’ouvrir au monde..

    Très cordialement
    Sylvie Quéré
    Directrice La Villeneuve

  • Tu les féliciteras tous les quatre de ma part car ils l'ont vraiment mérités. Tu peux être fier de ton action pro! Félicitations à tous les cinq!

    Elen Not,
    Professeur au Pôle de Formation La Ville Davy à Quessoy

  • Oui,magnifique defi de ta part Yvonick;tu montres que quelqu'un pas tout a fait comme les autres peut aussi faire des choses exactement comme les autres.Bravo d'avoir oser presenter cette emission;tu t'en es plusque bien sorti.On peut meme oublier ton handicap,de la facon dont tu te comportes naturellement....Par ta presence,tu as fait de cette emission une lecon pour nous tous;Bravo et Merci
    Et merci aussi une fois de plus a toi,Michel Rault,pour ton ouverture d'esprit,qui rend l'emission d'mjctv si interessante pour toute sorte de sujets abordes;et un grand merci aussi d'avoir donner l'occasion a Yvonick Edet de s'exprimer en presentant cette emission;de la meme facon que tu m'avais donner aussi l'occasion d'etre invite d'Honneur le 24 septembre 2011,avec mes deux amis d'enfance,Loic Cauret et Michel Hamon...Une chose que je n'avais jamais pu imaginer,ne serait-ce que peu de temps avant cette emission.Je te dois aussi beaucoup Michel
    Merci a toute l'Equipe d'mjctv, pour nous avoir offert cette emission.En revoyant vos noms dans le generique,je m'efforce de me rappeler vos visages...Je dois vous rappeler que je gardes de fantastiques souvenirs,lors de ma rencontre avec vous en septembre 2011;c'etait comme dans un reve.Vous savez aussi,je suis un nostalgique incurable.
    Bonne vacances a tous et a Septembre prochain,bien entendu
    Claude le Deshaisien de Nahsholim
    www.nahsholim.co.il

Les commentaires sont fermés.