Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circuit des lavoirs lamballais


Circuit des lavoirs à Lamballe par MJCvideotv

Dimanche 5 août, une visite guidée et commentée des lavoirs lamballais par Guy de Sallier Dupin a rassemblé au moins 130 personnes sur les berges du Gouessant à partir de 10 h. Cette promenade de plus de deux heures a été filmée par MJCvidéotv qui vous en montre aujourd’hui quelques minutes. Nous laissons donc la parole à l’écrivain conférencier et historien Guy de Sallier Dupin.

Commentaires

  • j'ai vraiment apprécié le circuit de la visite des lavoirs. Je suis Potière Lamballaise depuis 4 ans et ne connaissait pas la ville de Lamballe sous cet aspect c'était très agréable. J'aimerai savoir si un document écrit sera à la disposition des habitants pour refaire cette visite tranquillement
    merci

  • Moi egalement,j'aurai bien aime faire partie de ce groupe pas negligeable du tout par son nombre;j'espere que ce n'est que partie remise pour une future visite des lavoirs Lamballais...Ce circuit des Lavoirs permet egalement de voir Lamballe sous un tout autre angle
    Je me rappelle tres bien les lavandieres du lavoir de st Martin,quand je passais devant pour aller a l'ecole primaire,sur les Hauts
    Et bien entendu,je me souviens de maman qui partait avec la brouette chargee de linge qu'elle allait laver au lavoir de l'etang de Deshaies;dur boulot je vous assure
    Un de mes plus grand regrets c'est que cet etang de Deshaies ait ete bouche;un sacre paquet de souvenirs est enfoui sous des tonnes de terre
    Encore une fois,un grand Bravo a ce groupe de jeunes de Concordia qui a fait un super boulot pour renover une partie des lavoirs Lamballais
    Vivre au present c'est aussi savoir renouer avec le passe

  • Rencontré le Président des Lavoirs Lamballais qui précise qu'un document écrit sera effectivement mis en place dans les mois à venir avec le concours entre autres de l'Office du Tourisme de Lamballe et disponible pour la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.