Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mars 2016

Les reportages de MJCtv : Chifoumi

Chifoumi est une association de joueurs locaux et des communes environnantes, qui se réunissent chaque jeudi soir dans une salle de Lamballe pour jouer tout simplement et passer une soirée entre amis partageant les mêmes passions. Samedi 2 avril ce sera un grand festival du jeu pratiquement toute la journée à St-Aaron près de Lamballe...Plus de détails avec l'interview du président de l'association juste après le reportage sur l'émission de MJCtv du 26 mars dernier.

Les reportages de MJCtv : festival Pas Sages

Pour l'ouverture de ce festival Pas Sages, 2e du nom, les organisateurs avaient voulu montrer que la jeunesse a sa place dans la cité. Les jeunes ont été invités à exprimer leur créativité et leurs choix culturels. Chacun pouvait suivre les différentes activités proposées le jour de l'ouverture, le mercredi 16 mars, en suivant un parcours matérialisé dans les rues de Lamballe. Les caméras de MJCtv ont suivi les pas et quand on arrivait dans la ville, voici ce qu'elles ont vu... Un reportage qui faisait partie de MJCtv de fin mars et que vous pouvez voir sans visionner toute l'émission

mercredi, 30 mars 2016

Les reportages de MJCtv : Novembre en Février

Le Festival Noir sur la Ville qui devait se dérouler à la mi-novembre 2015 a été annulé à cause des attentats...Les organisateurs, l'association Fureur du Noir, n'ont pas voulu rester sur un échec et ont mis sur pied un festival de trois semaines en février ; ils l'ont appelé Novembre en Février. MJCtv propose ce reportage seul sans avoir besoin de visionner toute l'émission du 26 mars 2016.

lundi, 28 mars 2016

MJCtv du 26 mars 2016

Émission du 26 mars 2016 présentée par Océane Macé.
au programme :
- un reportage sur Novembre en février. Noir sur la Ville n'ayant pas pu avoir lieu en novembre, l'association La Fureur du Noir a organisé un festival en février.
- un reportage sur le Festival Pas Sages. Les organisateurs ont voulu montrer que la jeunesse a sa place au cœur de la cité. Les jeunes ont été invités à exprimer leur créativité et leurs choix culturels. Glenn Rumeur, étudiant, invité sur le plateau du direct.
- L'association Chifoumi. Chaque jeudi soir, des joueurs se rassemblent dans une salle de Lamballe pour jouer tout simplement. François Briens, président de l'association, est présent sur le plateau pour nous présenter le prochain festival de jeux qui aura lieu le samedi 2 avril.

lundi, 21 mars 2016

MJCtv du 26 mars 2016

 

Programme de MJCtv du 26 mars 2016, émission présentée par Océane Macé :

1) Reportage sur "Novembre en Février", un "Noir sur la Ville" qui n'a pas pu avoir lieu en novembre en raison des attentats...En images quelques temps forts de ces trois semaines...

2) Festival Pas Sages à Lamballe. Un festival départemental d'un genre nouveau avec des artistes, des jeunes, des acteurs de la culture et de la jeunesse. Avec un temps fort sur la journée du mercredi 16 mars dans un reportage réalisé par Océane sur des images de divers adhérents de MJCvidéotv.

3) Un reportage sur l'association Chifoumi qui propose chaque semaine à ses adhérents des soirées de jeux de société et prochainement, le samedi 2 avril, un festival spécial "22 v'là les jeux" à la salle des fêtes de St Aaron...Deux invités sur le plateau nous parleront de cette association et de ce festival.

Comme d'habitude émission en direct le samedi 26 mars à 18 h... L'enregistrement de l'émission est mis sur ce blog dès le lundi)

(le mois dernier, le direct n'a pas eu lieu en raison de problèmes internet indépendants de notre volonté)