Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 novembre 2016

Programme de MJCtv du samedi 26 novembre à 18h


Émission présentée par Marion Hervé

1) Un montage sur le camp de vacances des jeunes organisé par la Communauté de Communes et la MJC cet été dans la Sarthe au mois de juillet. Deux jeunes seront sur le plateau pour nous parler de leur expérience...

2) Un reportage sur l'exposition ferroviaire miniature qui a eu lieu cet été à la salle polyvalente de la MJC...Dominique Bertin nous parlera également de l'évolution du club modélisme de Lamballe.

3) Un reportage sur le salon Noir sur la Ville qui a eu lieu ce week-end...20 ans vus par les plus anciens assidus de ce salon...

 

mercredi, 09 novembre 2016

Création d'un album photos

Sur l'idée d'un adhérent de MJCvidéo, un album de photos a été mis en place. Pour y accéder, cliquer sur la photo à gauche "régie MJC Lamballe" pour ouvrir l'image puis "visualiser l'album".

samedi, 08 octobre 2016

Le patrimoine Lamballais : lavoirs et jardins

A l'occasion de la journée du patrimoine le 18 septembre 2016 les associations des lavoirs, des jardins des mélanges et les vitrines Lamballaises proposaient pour la deuxième année une animation sur le chemin des lavoirs.
Le dimanche 16 octobre 2016 l'association des jardins des mélanges proposera une animation gastronomique auprès des jardins.

Un reportage de Daniel de MJCvideotv Lamballe

vendredi, 30 septembre 2016

Les reportages de MJCtv: bâtiments du Haras National

Beaucoup de bâtiments constituent cet immense haras à l'architecture bien particulière. Situé en plein centre-ville, ce haras national participe à la renommée de Lamballe. Même s'il reste Haras National, il appartient maintenant au Syndicat Mixte...Des images de ces bâtiments réalisées par MJCvideo et passées sur la dernière télé MJCtv du 24 septembre 2016

Les reportages de MJCtv:le Haras National de Lamballe

Construit en 1825, le Haras de Lamballe a abrité des centaines et même des milliers de chevaux et les palefreniers de la région Lamballaise mettait un point d'honneur à leur apporter le plus grand soin possible.
Mais les temps évoluent. Les chevaux n'ont pas disparu complètement mais les activités autour des équidés se sont diversifiées. Peu à peu des fêtes en tout genre ont pris naissance avec toujours le cheval comme centre d'intérêt. Manifestations festives, culturelles, sportives, sont maintenant presque le quotidien de la vie de ce Haras National...A l'aide de ses archives, MJCtv a proposé un panel de ces activités depuis une décennie...Un reportage qui a été présenté dans la dernière émission de MJCtv du 24 septembre 2016.